Je n’arrive pas à me décider, j’ai besoin de vous.
Ne vous inquiétez pas, vous en avez pour quelques minutes seulement et votre choix peut être déterminant.
Le prochain Challenge d’écriture BILS sur Linkedin ouvre ses portes le 29 mai.
Comme à l’accoutumée, les 2 premiers jours du Challenge sont réservés aux posts de mes invité(e)s, puis ce sont les participant(e)s au challenge qui prennent le relais de la flamme :)
Le gain : être le/la 3e invité(e) VIP du 5e Challenge BILS, publier un post sous contraintes créatives avec Kostas le 4 juin et accéder à tout le contenu privé de l’édition.
Le problème : Kostas et moi avons défini notre TOP 3, mais à ce stade nous sommes figés comme des voitures sur le périph sud parisien à l’heure de pointe.
Pour aller au bout du JEU : je VOUS propose donc de voter.
C’est vous qui allez choisir le 3e VIP du prochain Challenge BILS en attribuant 1 point (ou pas) à chacun des 3 textes suivants.
Vous pouvez attribuer des points à 1, 2 ou 3 des textes ci-dessous et le compte final déterminera le/la gagnant(e)).
Essayez quand même de trancher et de n’attribuer des points qu’à votre ou vos coups de coeur.
“Si c’est à ce jeu-là que tu veux jouer, alors, lis bien 😉. ✨ Je joue pour le flow, le fun et la fantaisie. J’aime la négo, le bluff et la stratégie. ✨ J’aime effleurer les frontières, flirter avec les règles, remonter au score. J’aime amener l’autre à dévoiler son jeu. … À dévoiler son « Je » ? ✨ Je joue parce qu’on peut s’améliorer de partie en partie. Que notre personnage n’est ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. Parce que dans un jeu, on peut avoir plusieurs vies. ✨ Parce qu’un jeu capte l’essence du paradoxe humain : nous nous savons grains de poussière dans l’univers, Mais le temps d’une partie, d’une vie, nous nous engageons avec gravité terrestre et sincère. ✨ Je joue pour conserver par porosité des lunettes d’enfant, avec leur pouvoir de questionnement et d’émerveillement. ✨ Je joue comme j’aborde la vie : avec plaisir, sérieux et légèreté à la fois, et en profitant du chemin, de la partie.
Et surtout, je joue au quotidien en conditions réelles. Parce que la vie est un terrain de jeu grandeur nature.
⚠️ Jouer comporte des risques. Dont celui de gagner 😉. Gagner ma participation VIP à un si beau défi d’écriture sur le jeu, ce serait quand même un beau coup de poker, non ? En tout cas, je me suis prise au jeu et ai plein d’idées pour des posts sur cette thématique 😊. 📣 À bon entendeur, Boum Boum.”
Je ne tiens plus, je n’en peux plus, je n’en dors plus. Avec toute ta communication infertile et ostentatoire de ces derniers temps, tu as allumé la flamme de mon agacement. Avec tes anneaux en couleurs primaires, tes survêtements de designer et ta mascotte approximative, tu reçois la médaille d’or de mon énervement. Avec tes injonctions à la performance, ton sexisme et ton capitalisme, tu m’insupportes.
Ne dit-on pas d’ailleurs, jeux de main, jeux de vilains ?
Et si seulement tu ne te vivais qu’au pluriel ! Hélas, on te retrouve au singulier et en société.
A l’évocation des noms suivants « Seven Wonders », « Dobble » ou encore « Monopoly » , je sens l’urticaire sur ma peau. Mon cœur palpite, ma gorge se noue. Je veux crier, mais je ne peux pas, attablée avec mes amis, ces bourreaux de jeu - de société. J’ai beau tout tenté pour t’esquiver, tu me rattrapes toujours : - sous le sapin de Nöel - chez le buraliste - à la ludothèque (et puis quoi encore ?!?)
Et si ça ne suffisait pas, tu me poursuis dans le monde virtuel. Monde où il faut honorer un peuple du nom des Sims et un Dieu nommé « FIFA ».
TU ES PARTOUT.
Prise à mon propre jeu, j’abdique. Et je te le dis d’entrée de jeu, entre toi et moi, il ne sera question que de jeux de mots et de jeu d’esprit. Tu es pour moi tout l’inverse d’un jeu d’enfant et je ne souhaite pas entrer dans ton jeu, loin de là.
Libre, je veux disposer de mon cerveau et de mes mains, de mes soirées et de mes nuits. Il ne me reste plus qu’à jouer un double jeu. Être un double « je ».
Cher jeu, tu m’en fais voir de toutes les couleurs, mais je t’aime, moi non plus.
A celles et ceux qui auront pris le temps de lire cette déclaration, je n’ai plus qu’une seule chose à dire : faites vos jeux messieurs dames ! »
“Le jeu c’est la parade à tous nos renoncements d’adulte. Le jeu, c’est l’acte de résistance suprême. Le jeu, c’est un bâton d’immunité pour ne jamais devenir une âme grise. Le jeu, c’est un bras d’honneur à toutes les postures et les impostures. Le jeu, c’est le dernier accès qui nous reste à cet enfant qui, au plus profond de nous, hurle de dépit depuis qu’on l’a laissé tomber. Le jeu, c’est l’ultime rempart à l’absurdité du monde.
La dernière chance.
Et la promesse d’un renouveau.”
Chargement...
C’est bon ? A voté ? Good ! Merci :)
⏰ Délai : je clos les votes dans 3 jours, soit Jeudi 23 mai à 15:00.
🔵 Offre spéciale valable jusqu’au Mercredi 22 mai à minuit
Si vous vous dites “allez ça me tente trop ce truc là, en plus c’est bientôt l’été, je veux donner le feu à ma plume” et que voulez prendre l’une des dernières places du Challenge à la dernière minute, SANS payer le prix plein “last minute” ;
→ Je vous offre 50€ de réduction sur votre ticket.
Pour vous émouvoir, réfléchir, progresser, sourire et vous divertir tout à la fois ; voici une sélection de 3 posts qui m’ont donné beaucoup de joie à écrire et généré ce que j’appelle “de vraies conversations en ligne”.
[SENSIBILITÉ POPULAIRE]"Être sensible, c'est être vivant et nous ne sommes jamais trop vivants" - nous dit la chanteuse Zaho de Sagazan émue aux larmes en pleine chanson. - Lire le post et voir la video.
27 points pour Rachel -> The winner ! 🥇
19 points pour Guillaume
18 points pour Bénédicte
Bravo au top 3 et merci pour vos votes ; le Challenge BILS peut commencer !
(Dès le 3 juin sur vos feed Linkedin)