Missive Bend It Like Socrate (aka BILS)
Missive Bend It Like Socrate (aka BILS)
🎙 {Conseil audio} - Mon « Why » Bend it Like Socrate : quel est le vôtre ?
4
0:00
-14:39

🎙 {Conseil audio} - Mon « Why » Bend it Like Socrate : quel est le vôtre ?

4

Mon post Linkedin pour amener cet audio :


Le cercle doré de Bend it Like Socrate

Mon « WHY » (ma raison d’être) : redonner de l’envergure et de la liberté aux marques et aux individus par le pouvoir des mots.

Mon « HOW » (Les moyens que j’emploie pour poursuivre ma raison d’être) : 

  • Étudier et travailler les mots sous toutes les coutures pour être armée à faire passer des idées fortes.

  • Écrire tous les jours quel que soit le format et le support (papier/digital; public/privé) pour aiguiser ma plume.

  • Diffuser régulièrement par la plume ou l’audio des réflexions, conseils et concepts issus de mon expérience de plus de 10 ans dans le monde des marques et de mon parcours pro/perso ultra électrique, pour offrir des raccourcis à mes audiences.

  • Donner le goût à ceux qui me lisent de (bien) employer la langue pour défendre leur identité et atteindre leur idéal.

  • Travailler et comprendre les leviers de l’engagement, de la conversation et de l’action pour les utiliser à bon escient et les transmettre.

  • M’inspirer de la pop culture autant que de références plus classiques pour élaborer des réflexions transverses accessibles à tous.

  • Construire mes conseils autour de 4 piliers forts : l’identité, le style, les mots et la créativité.

  • Employer et promouvoir la maïeutique socratique auprès de mes audiences, pour faire émerger de vraies réponses qui font avancer (à titre collectif ou individuel/ coaching).

  • Me former continuellement auprès des meilleurs dans des domaines parfois opposés pour lutter contre les bulles sociales ou intellectuelles et élever ceux qui me suivent ou que j’accompagne.

Mon « WHAT » (mon offre) :

  • plusieurs programmes d’accompagnement BILS pour aider les marques à asseoir leur identité, construire leur signature éditoriale et trouver leur voix.

  • une missive gratuite bimensuelle sur ce Substack pour muscler l’esprit des free-lances, entrepreneurs, plumes, créatifs, salariés, etc. et les rendre plus puissants.

  • des publications Linkedin régulières pour rire, pleurer, dénoncer, féliciter, célébrer, agir … et engager des conversations qui dépassent le consensus et font progresser les individus.

  • prochainement (peut être …) : un canal Telegram « BILS lounge »; des micro formations; du coaching 1-to-1; etc.


Ressources supplémentaires pour élaborer votre “Golden Circle” à VOUS.


🧙🏻‍♀️ Ça y’est ? Votre raison d’être est claire ?

Si vous le souhaitez, on en discute en commentaire juste en dessous ou par mail 📧 marie@benditlikesocrate.com 💙

4 Commentaires
Missive Bend It Like Socrate (aka BILS)
Missive Bend It Like Socrate (aka BILS)
Chaque semaine, améliorez votre style d'écriture sur le web et les réseaux sociaux.
Décryptages de lignes éditoriales, conseils d'écriture inspirés des + grandes plumes, copywriting et rhétorique - en accès libre. Boum, Boum.