Quand j’étais au Canada il y a 10 ans, je détestais les féministes.
C’était un lot de femmes déchainées contre les hommes. Virulentes. Dominantes par principe. Le genre pushy agressif et vindicatif qui ne fait rien avancer.
Aujourd’hui je suis devenue viscéralement féministe.
Mais pas ce féminisme là.
Celui que de plus en plus d’hommes partagent.
Celui qui cherche à magnifier la femme aux côtés de l’homme, sans rapport de force.
Sans fusion ni confusion pour autant.
La différence est belle et nécessaire.
Un féminisme que les douleurs de l’endométriose et de trop nombreuses consultations médicales parfois désespérantes d’irrespect m’ont enseignées.
Un féminisme qui lève le poing dans les yeux de toutes ces injonctions à être femme et mère, femme et douce, femme et gentille, femme et conciliante, femme et discrète, femme et belle, femme et tais-toi.
Un féminisme que l’artiste Amel Bent a défendu de tout son cœur en pleine émission grand public sur TF1 ce week-end !
Comme quoi la pop culture peut être une source et un vecteur de pensées belles.
Quant à la féminité de ce monde,
Celle qui réside au cœur de chaque femme et de chaque homme sous ses 1001 nuances : je lui dédie ma plume et mon combat.
💛
____
Le discours d’Amel Bent (après la pub 🙄)
____
Je vous laisse avec ces belles lignes …
Merci à la petite noisette qui me l’a envoyé par texto aujourd’hui 🌰
Qui est son auteur ? :)
___
A la semaine prochaine avec l’ITW BILS de Lucas Bourgeot, Responsable Edito chez Signatures : 🎙 "Les mots n’ont pas de taux de rendement à court terme."
Acceder à la sensibilité de chaque âme par la magie des portes multiples; y pénétrer comme un trousseau de clé ouvre une porte.
L'écriture, la voix, la vue, le ton constituant une partition qui me pénétre et en s associant peut me toucher profondément.L'écriture, la voix, la vue, le ton constituent une partition qui me pénétre et en s associant peut me toucher profondément.
De la naissance d'une symphonie où par l'écriture apparaît des fondations ... un podcasts associé en deviendrait une 1ere expression sans filtre du visage, des levres et du ton ... resonnant avec une partie de mon corps! Si mes autres sens venaient à être mis en éveil par un visage unique, un mouvement du corps, une autre harmonisation naitrait et ferait battre mon coeur avec pour seule illusion celle de mon être vibrant. Du hasard d etre dans la missive de Socrate parce qu 'une seule voix audio vous ya embarquée, touchant la singularité de mon âme. Il arrive qu'en ouvrant toutes les portes d'une maison en meme temps surgisse un nouvel air ... et j'en convient aussi parfois un courant d'air. :-)De la naissance d'une symphonie où par l écriture apparaissent des fondations ... un podcast associé en deviendrait une 1ere expression sans filtre du visage, des levres et du ton... resonnant avec une partie de mon corps ! Si mes autres sens venaient à etre mis en éveil par un visage unique, un mouvement du corps, une autre harmonisation naitrait et ferait battre mon coeur avec pour seule illusion celle de mon être vibrant. Du hasard d etre dans la missive de Socrate parce qu 'une seule voix audio vous y a embarquée, touchant la singularité de mon âme. Il arrive qu'en ouvrant toutes les portes d une maison en meme temps surgisse un nouvel air ... et j'en convient aussi parfois un courant d air. :-)
Les lèvres, les yeux (en réalité les paupières;), la tête (inclinée), la posture toute entière font partie intégrante de la parole, et peuvent contribuer...à l'enrichir...ou à la trahir; sujet passionnant